Etablissements Lemarchand
Logo

Espace condoléances

Monsieur Jean-Michel VINCENT

Photo 843898
Domicilié à Les Sables-d'Olonne (85340, France)
Né à Les Sables-d'Olonne (85100, France) le samedi 28 septembre 1957
Décédé à Les Sables-d'Olonne (85340, France) le jeudi 10 octobre 2024 à l'âge de 67 ans
Epoux de Madame Sylvie VINCENT

Espace condoléances de M. VINCENT Jean-Michel 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 11 octobre 2024.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jean-Michel VINCENT. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

7 messages (4 privés)
 
Condoléances 

Ton absence à côté de nous lors des compétitions, ton engagement complet et ton encadrement envers les jeunes et pour le club va être une perte immense pour tous et toute ta famille. Salut sportivement l'ami Elie

Elie Covin- 13/10/2024

Condoléances 

Très ému et triste d'apprendre le départ de Jean Michel. L'ayant côtoyé pdt de nombreuses années au sein de l'ufolep et du tennis de table, j'ai énormément apprécié nos échanges, sa sympathie, son dévouement et son action au sein de notre sport. Il laissera bien évidemment un énorme vide mais sa présence restera dans nos cœurs. Je me permets de vous transmettre toutes mes condoléances et ma sympathie dans ce moment de douleur. Bon voyage Jean Michel.

Jo Alletru- 13/10/2024

Hommage 

HOMMAGE A JEAN-MICHEL VINCENT
Président de l’Amicale Laïque Olonnaise - Section Tennis de Table
15 octobre 2024

Jean-Michel, à l'occasion de mon parcours très itinérant, j'ai eu bien sûr l'occasion de rencontrer un peu partout des gens très différents : des gens bien voire très bien, des gens moins bien, des gens à éviter ... c'est la vie ! Eh bien je peux te le dire sans flagornerie j'ai eu sincèrement la chance et le plaisir de croiser ta route. C'était en septembre 2012 lors d'un forum des associations à Olonne sur mer, où en tant que Président, tu présentais ton club, avec Freddy, Elie et d'autres membres de l'Amicale Laïque Olonnaise - affiliée à l’Ufolep que tu appréciais tout particulièrement. J'ai pu pendant sept années te découvrir et observer ton approche associative tournée vers l'accueil, l'intégration, l'encadrement, l’animation, la formation et la compétition de jeunes et de moins jeunes, avec qui tu étais en particulier accompagné d'Elie, de Freddy mais aussi de Franck. Combien de jeunes, passés entre tes mains, ont pu, grâce à toi, découvrir puis progresser dans ce sport que tu aimais tant ? A titre personnel, je n'en ai connu que quelques-uns notamment Babeth, Dimitri, Julien, Alan, Hervé, Elouann, Gabin, Oscar, Arthur : ils ne représentent qu'une partie infime de ton dévouement et de ton implication dans le bénévolat, si important pour la vie en société. Ton engagement, qui ne se limitait pas au tennis de table mais qui était un vrai engagement citoyen, se vérifiait également dans l'accompagnement que tu apportais à des jeunes dont les parents avaient des moyens financiers limités. Tu avais également poursuivi ton action altruiste alors même que tu ne pouvais plus pratiquer ton sport pour raison médicale.

Jean-Michel, pour ton action, pour ton parcours, pour les valeurs qui étaient les tiennes, pour ce que tu représentais pour beaucoup d'entre nous, je te remercie encore au nom de tous les pongistes et ex-pongistes d’Olonne sur mer. Je partage, autant que faire se peut, la peine de tous ceux qui t'ont connu et apprécié et qui sont meurtris par ton brusque départ. J'ai surtout en particulier une pensée pour ton épouse Sylvie, pour tes enfants Elodie, Kevin et Manon, pour tes petits-enfants, pour les autres membres de ta famille et pour tes amis proches. J’ai notamment bien sûr aussi une pensée pour Eliette et Freddy. Tu as vu le jour le 28 septembre 1957 et soixante-sept ans plus tard, tu viens donc de nous quitter en étant resté fidèle à ton Pays des Olonnes. Je veux terminer en mettant en avant l’une de tes valeurs qui te caractérisait vraiment, une valeur de moins en moins présente dans notre société : c’est le respect, que tu plaçais en premier. Tu tenais au respect des règles, tu tenais au respect du matériel et de son coût et tu tenais au respect des personnes, toutes les personnes : les dirigeants, les arbitres, les partenaires et les adversaires.

Adieu Jean-Michel et encore merci pour tout ce que tu as fait !

De la part de Jacques, ex-pongistes de l'Amicale Laïque Olonnaise.

Jacques BERTHE- 14/10/2024